Soutenez-nous

Je fais un don

Ouvre une nouvelle fenêtre vers la plateforme sécurisée HelloAsso

Pour que se lève un vent Favorable sur Eraole aux ailes d’avenir

Le centenaire du raid Latécoère/Aéropostale en septembre 2018 de Toulouse à Dakar a été le cadre de ma première rencontre avec Raphaël, alors qu’il effectuait la première étape de Toulouse à Perpignan avec Eraole et que nous avions ensemble participé à la conférence d’inauguration sur le thème évocateur de l’Audace en Héritage.
Aussi, quand Raphaël m’a invité à écrire quelques mots pour soutenir son mail de sensibilisation qui explique les enjeux et les valeurs de l’association Eraole aux Ailes d’Avenir, j’en étais très heureux.

Membre de la fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse, je tenais en effet des conférences le long des étapes de ce raid du centenaire sur l’histoire et la philosophie de l’auteur du Petit Prince.
C’est donc pendant plusieurs jours et dans des circonstances exceptionnelles jusqu’à l’étape mythique de Cap Juby où Saint Exupéry écrivit Courrier Sud que j’ai pu échanger avec Raphaël et deviner en lui, un homme qui habite en permanence à la frontière du rêve et de la réalité, du possible et de l’impossible mais aussi de l’angoisse et de la ferveur. C’est la caractéristique des pionniers et de ceux qui ont reçu l’Audace en Héritage.

Aujourd’hui, Raphaël s’adresse à vous non pour lui, mais pour une grande cause qui appelle aussi de notre part un peu d’audace et surtout beaucoup de confiance en l’avenir pour changer le monde et transformer avec Eraole la façon de voler demain avec le souci de protéger notre planète.

Raphaël vous invite à donner mais surtout à faire grandir ensemble nos propres vies. Il est des causes qui nous dépassent et contre la réalisation desquelles nous échangeons ce que nous sommes au plus profond de nous pour que le monde soit meilleur. Nous échangeons notre amitié, nos émotions, notre temps, nos nuits, nos rêves, notre fidélité et ce désir de grandir pour développer mieux encore nos liens entre notre conscience et l’univers. Nous donnons simplement puisque le geste nous semble beau, puisque nous entrons dans quelque chose d’exceptionnelle qui nous permette ensemble de marcher vers un destin collectif. Cette cause commune multiplie les talents, les solidarités, et permet à chacun de faire ce que seul il ne pourrait faire. Et surtout nous transmettons à la jeunesse cette responsabilité qui rend libre, car elle est ascension de l’esprit vers les sommets de l’imagination et des rêves: "Poursuivre l’aventure de la vie"

Ainsi l’enjeu est clair et enthousiasmant car nous avons l’opportunité de participer à cette aventure humaine et d’intensifier cet élan qui soufflerait comme un vent favorable sur le destin d’Eraole aux Ailes d’Avenir. Avec ferveur, j’invite le plus grand nombre à répondre généreusement à cet appel mais aussi à se souvenir de ce que Saint Exupéry écrivait à l’époque de la création des lignes Latécoère/Aéropostale : « Si nos créations de lignes nous enrichissaient le cœur, c’est à cause des dons qu’elles exigeaient de nous. La ligne naissait de nos dons. Une fois née, elle nous faisait naître ». Ainsi confirmait-il ce qui lui tenait à cœur pour demander à chacun d’être fier d’une victoire que les camarades ont remportée car le bien le plus précieux de l’homme ne lui paraissait pas être la qualité de l’auberge où il campe mais la ferveur et la direction de sa marche.

Avec tous ces acquis, il nous reste 30 000 € à recueillir pour sauver cet avion et ce projet exceptionnel.


Abel SEVELLEC


Je fais un don

Ouvre une nouvelle fenêtre vers la plateforme sécurisée HelloAsso

raphaël
Je fais un don

Ouvre une nouvelle fenêtre vers la plateforme sécurisée HelloAsso